Wednesday, August 29, 2012

Simon Baker: « Mentalist pour longtemps »

Source : Le Figaro

Date : 28/08/2012

If you want to read the article by English, Please click google translate.

La quatrième saison de la série à succès de TF1 démarre mardi soir. L'occasion de rencontrer en chair et en os celui qui interprète Patrick Jane



Simon Baker, comment expliquez-vous l'immense succès de Mentalist à la télévision française.
C'est une série qui ne ressemble à aucune autre. Le personnage de Patrick Jane est révolutionnaire dans le sens où il parvient à résoudre les affaires en observant, en analysant la personnalité et le comportement des suspects et en les mettant sous pression.

Comment définiriez-vous votre personnage ?

Patrick Jane est indéfinissable car il possède de multiples facettes. Il est charmant, arrogant, doté d'un sacré sens de l'humour. Surtout, il n'arrive pas à faire la paix avec lui-même, c'est son principal problème. Pour y parvenir, il doit assouvir sa secrète vengeance.

Vous avez réalisé plusieurs épisodes de Mentalist dont le septième de cette saison. Comment vous impliquez-vous dans la série ?

Je tente d'apporter quelques améliorations dans le scénario ou les dialogues quand je le peux, mais sans en abuser. J'apporte ma touche, j'ai par exemple imaginé la façon dont pourrait s'habiller Patrick Jane et la voiture qu'il pourrait conduire, une DS.

N'êtes-vous pas lassé de jouer dans Mentalist ?

Non, j'incarnerai Patrick Jane encore longtemps. J'ai encore plusieurs saisons à tourner. Ce qui ne m'empêche pas de jouer au cinéma.

Justement, avec quel réalisateur voudriez-vous tourner ?

Je trouve Michel Hazanavicius très intéressant. J'ai beaucoup aimé The Artist avec Jean Dujardin et je suis curieux de voir quel film Michel Hazanavicius va réaliser après.

En tant que spectateurs, quels genres de films appréciez-vous ?

Les vieux films. Ceux de François Truffaut, Roman Polanski. Et ceux avec Jean-Paul Belmondo, À bout de souffle, Le magnifique, Pierrot le fou. J'ai toujours admiré Jean-Paul Belmondo. J'aimerai beaucoup jouer avec lui.


0 意見: