Friday, September 03, 2010

Interview - Simon Baker: "I am a gypsy"

Source : France Soir
Date : 01/09/10
Interview by Loïc Torino-Gilles

If you want to read the article by Englisht, here's Google Translate.

L’Australien reprend du service dans Mentalist, dont la Une diffuse ce soir la deuxième saison inédite. Rencontre avec Patrick Jane.

Star incontestée du dernier Festival de télévision de Monte-Carlo, Simon Baker, le plus célèbre mentaliste cathodique, a fait sensation avec son look de surfeur et ses yeux bleus perçants. S’amusant même à commenter le bruit de larsen de son micro : « Je crois que c’est mon pacemaker », sourit-il. A 41 ans, cet Australien pur sucre est un père de famille comblé. C’est grâce à ses trois enfants, Stella (17 ans), Claude (12 ans) et Harry (9 ans) et à sa charmante épouse, Rebecca Riggs, qu’il dit garder les pieds sur terre.

France-Soir. Pas trop lourd à assumer votre statut de sex-symbol ?
Simon Baker. En fait, le plus difficile à gérer, c’est l’image que les amies de ma fille Stella ont de moi. L’idée qu’elles me trouvent sexy la dérange profondément. Et elle ne se gêne pas pour que je m’en rende compte en me faisant les gros yeux. Je me dis que c’est un peu naturel, pour une adolescente, de s’opposer à son père. Ça passera…

F.-S. Depuis le succès de Mentalist, les propositions doivent affluer…
S. B. C’est vrai que j’ai reçu pas mal de propositions pour le cinéma. Mais rien ne me semble plus intéressant que la série dont je suis le héros. A vrai dire, je ne rêve pas d’un rôle en particulier même si j’adorerais tourner avec Martin Scorsese et jouer Ernest Hemingway. Ce dernier avait une façon si délicate d’écrire et une vie extrême qui me fascinent. Mais bon, je crois que je suis trop petit.

F.-S. Comment va évoluer Mentalist ?
S. B. Patrick Jane va être un peu frustré de ne pas avancer dans sa quête de John le Rouge. Cependant, il va beaucoup s’amuser avec l’arrivée de Madeleine Hightower, un nouveau personnage qui essaie de le manipuler. Pour ma part, je vais continuer à avoir beaucoup de liberté et d’espace pour développer mon personnage. Et je vais même réaliser un épisode ! Quant à John le Rouge, les téléspectateurs sauront un jour qui il est. Enfin, pas tout de suite ! Sans lui, Mentalist n’aurait pas le même intérêt.

F.-S. Qu’est-ce qui vous rend heureux dans la vie ?
S. B. Des choses assez simples, comme regarder mes enfants rire. Quand ils s’amusent sans se chamailler, c’est une vraie drogue ! J’aime aussi déguster du bon vin avec mes amis et, évidemment, plonger dans l’océan et sentir le soleil sur ma peau. Mon Australie natale me manque pour ces raisons. J’ai choisi une profession nomade, je suis une sorte de bohémien. Oui, un bohémien très fier d’être australien (rire).

Mentalist, à 20 h 45, TF1

Une deuxième saison sous tension
Exit son enquête sur John le Rouge ! Patrick Jane est sommé de se tenir bien tranquille à l’écart du tueur en série. Du coup, le héros va reporter toute son énergie sur Madeleine Hightower (Aunjanue Ellis), sa nouvelle patronne. Pas impossible d’ailleurs que les deux personnages ne flirtent gentiment. Au sein du CBI, l’ambiance va être électrique et les tensions entre Teresa Lisbon (Robin Tunney) et Madeleine Hightower très nombreuses. Ce qui va amuser Patrick Jane. Mais John le Rouge en personne va venir le provoquer…

0 意見: